Protection et sécurité au travail

//Protection et sécurité au travail

Protection et sécurité au travail

PROTECTION & SÉCURITÉ AU TRAVAIL : VISITE AU SALON A+A DE DÜSSELDORF

Octobre 2021 – 37ème Congrès international sur la sécurité et la santé au travail.
Du mardi 26 au vendredi 29, nos collaborateurs en charge des EPI se sont rendus au Salon A+A de Düsseldorf.
Rencontres, échanges et innovations, suivez leurs découvertes pendant ces quelques jours de salon professionnel. 

Le salon A+A, qu’est-ce que c’est ?

Événement international de référence pour la sécurité au travail, le Salon A+A a lieu tous les deux ans. Cette année, il a accueilli 1204 exposants venants de 56 pays différents. Exposants qui ont pu présenter leurs produits et services à quelques 25 000 visiteurs, pendant les 4 jours d’exposition. 

Cette 37ème édition, au Parc des Expositions de Düsseldorf, a encore une fois réuni les leaders de la branche EPI. Son but : présenter les innovations et les dernières tendances du secteur aux professionnels.
Nous avons ainsi pu y découvrir une gamme complète de solutions pour la protection individuelle.
Sans compter le grand nombre de stands ayant pour thèmes la sécurité et la santé au travail. 

Stand Stanley - Chaussures de sécurité

Xavier BAILO (directeur général du Groupe Rondy) entouré de Steve BOWEN (à sa gauche) et Vinny GALLAGHER (sur sa droite), devant la gamme de chaussures de sécurité Stanley.

Les sujets tendance de cette édition : 

  • La durabilité, avec le thème des emballages et de la recyclabilité des produits ;
  • L’optimisation des processus numériques ; 
  • L’hygiène et la pandémie (ou comment se protéger tout en protégeant les autres) ;
  • Les solutions futures et innovantes accompagnées par la transformation numérique.

Des thématiques intéressantes qui nous ont permis de nous enrichir sur le sujet de la sécurité au travail tout autant que sur ses évolutions dans les mois à venir.

En complément du salon, nous avons également pu retrouver un programme riche en événements spéciaux comme le congrès A+A, l’innovation parc Safety and Security ou encore les défilés de mode professionnels. 

Xavier BAILO (directeur général du Groupe Rondy) et Claudia KEBAPCIGIL (Responsable Achats) ont également profité de cette manifestation pour aller à la rencontre de notre partenaire en équipement de protection individuelle Stanley.
Des stands aux couleurs parlantes et significatives, sobres et modernes, et réalisés avec des matériaux de qualité. Soit un rendu final assez représentatif de l’image de ces marques et des produits qu’elles commercialisent.

Stands Stanley & DeWalt

Aperçu des stands Stanley et DeWalt – Vêtements de sécurité.

 

Le Groupe Rondy et les équipements de protection individuelle, une histoire en plein évolution. 

La sécurité au travail est une notion importante. La protection des employés dans leurs missions de tous les jours l’est tout autant. Faciliter l’accès à l’achat de produits de référence, destinés à renforcer la sécurité des travailleurs dans leur vie professionnelle, est devenu une des missions de notre quotidien.

L’affluence lors de la 37ème édition du salon A+A a renforcé l’idée que la protection individuelle et la santé au travail sont aujourd’hui (encore plus qu’hier) au coeur des préoccupations des responsables et décideurs.
Cette préoccupation est également devenue la nôtre. Voilà pourquoi nous avons choisi d’intégrer les marques Stanley et Fashion Sécurité dans nos gammes de produits d’EPI. 

Le Salon A+A a donc été l’occasion pour nous de retrouver nos fournisseurs Stanley et DeWalt, spécialistes en produits de sécurité. 

Stanley - Gants et lunettes de protection

Sur la gauche, Xavier BAILO (D.G. du Groupe Rondy), en compagnie de Brian WHITE (au centre) et Sean MCNABB (à leur gauche).

Voilà maintenant 5 ans que ce partenariat a été lancé. Nous avions évoqué sa finalisation lors d’un déplacement au salon de Cologne EISENWARENMESSE en mars 2018, dans un précédent article.

Depuis 2018, le Groupe Rondy assure donc la distribution exclusive de leurs gammes d’EPI à travers toute la France.
Parmi les produits mis à disposition, les consommateurs peuvent retrouver les vêtements de travail, les gants et lunettes de protection, les casques anti-bruit, les chaussures de sécurité, mais aussi les enrouleurs électriques de chantier ou encore la gamme d’éclairage de chantier. 

La marque Fashion Sécurité et les vêtements de travail pour femmes.

En 2019, le Groupe Rondy s’est également lancé dans les vêtements de protection pour femmes, avec le rachat de la marque Fashion Sécurité.
Cette ligne de vêtements revue et corrigée pour les femmes, réinvente le vêtement de protection en conciliant mode et sécurité.
Couleurs pep’s, coupes confortables et adaptées à la morphologie féminine, prix accessibles. La marque se renouvèle constamment afin de mieux répondre aux besoins de ses utilisatrices.

C’est donc en participant à des salons comme le A+A que nous renforçons notre culture dans le domaine de la protection au travail. Cette approche nous aide à mieux anticiper le futur et ainsi à adapter nos collections aux tendances et usages de demain.

Les gammes EPI du Groupe Rondy ont donc encore de beaux jours devant elles. 

By | 2022-04-01T15:32:00+00:00 07/12/2021|Groupe Rondy|Commentaires fermés sur Protection et sécurité au travail

About the Author: