Découvrez l’histoire du partenariat Groupe Rondy x Stanley

/, Non classé/Découvrez l’histoire du partenariat Groupe Rondy x Stanley

Découvrez l’histoire du partenariat Groupe Rondy x Stanley

GROUPE RONDY, DISTRIBUTEUR EXCLUSIF DES EPI STANLEY EN FRANCE.

 Interviewé il y a peu de temps par le magazine « Le Moniteur des Artisans », Xavier BAILO (directeur général du Groupe Rondy) vous en dit un peu plus sur le partenariat mis en place depuis plus de 5 ans, avec la marque STANLEY et ses équipements de protection individuelle.

Xavier BAILO, dirigeant du Groupe Rondy, revient sur l’histoire de ce partenariat.

La rencontre avec la marque Stanley.

« Ce tournant vers les équipements de protection individuelle (EPI), nous voulions le prendre, c’est certain. À cette époque, (entre 2015 et 2017), c’était pour nous une étape de croissance évidente pour préparer l’avenir. Mais nous ne nous attendions pas, pour autant, à être approchés par STANLEY. »

Pourtant, c’est bien la marque de référence en outillage à main et vêtements de travail, qui a choisi de s’associer au Groupe Rondy.

« Stanley était à la recherche d’un partenaire connaissant bien le monde du bricolage et y étant bien implanté. Évidemment, nous cochions cette case. »

Présent sur le marché de la grande distribution depuis plus de 45 ans, c’est dans le domaine du bricolage que le Groupe Rondy a bâti son expérience.
Des clients de référence représentant des enseignes majeures de la grande distribution, ainsi que des retours positifs de la clientèle… La société familiale avait le bagage nécessaire pour répondre aux exigences de Stanley.

Mais la connaissance du milieu du bricolage n’a pas été le seul argument à faire pencher la balance. Le partenaire privilégié des professionnels a su voir autre chose dans l’entreprise gérée par Xavier BAILO. Aisis, c’est sa logistique performante qui lui a permis de se démarquer des autres candidats.

« Effectivement, c’est surtout notre organisation logistique qui a fait la différence ! ».

Xavier Bailo dans le showroom dédié à la marque Stanley, en plein coeur du Groupe Rondy.

Xavier BAILO au coeur du showroom dédié à la marque Stanley, sur le site du Groupe Rondy.

La logistique, un réel atout pour le Groupe Rondy.

Tout commence réellement dans les années 1980, avec la construction d’une tour de stockage automatisée. André RONDY (à la tête de la société) décide alors de se lancer dans ce projet novateur afin de renforcer son organisation.

« Notre tour de stockage est entièrement automatisée. Elle a fait l’objet, dans les années 2010, d’une modernisation importante, afin d’améliorer les flux, ainsi que la qualité de nos services », précise Xavier BAILO.

Découvrez quelques chiffres clés, symboliques de l’envergure de ce dispositif.

La tour mesure :

  • 150 de long
  • 50 m de large
  • 35 m de haut (soit 19 étages de stockage)
  • Elle est équipée de 5 robots.
  • 27 000 palettes peuvent y être accueillies.

« Un transstockeur y a également été intégré. Cet outil, géré informatiquement, prépare les commandes en allant chercher seul les produits dans le stock et en les ramenant sur les rails. Produits qui sont ensuite conduits vers l’emballage automatique. »

Tour de stockage automatisée du Groupe Rondy

L’atout logistique du Groupe Rondy : sa tour de stockage automatisée.

Cette force logistique, Stanley l’a vue comme un atout pour la vente de ses équipements de protection individuelle en France.
Depuis 2018, le Groupe Rondy assure donc la distribution exclusive de toute la gamme des EPI de la marque de référence en la matière.

Stanley : des EPI connus du monde professionnel tout autant que du grand public.

Les gammes d’équipements vendus par le Groupe Rondy.

Dans la gamme d’EPI que nous avons évoquée, les consommateurs peuvent retrouver les vêtements professionnels griffés Stanley. Ces vêtements, conformes aux normes françaises et européennes, relèvent le défi de l’esthétique et de la protection, tout en affichant de très bonnes performances sur le marché.

« En termes de vêtements et de chaussures, la marque propose un large choix de produits alliant style et sécurité ! Certaines pièces sportswear n’ont rien à envier à ce qui se fait dans le prêt-à- porter traditionnel. Résultat, les ouvriers et artisans prennent plaisir à s’équiper et à porter leurs habits de travail, même en dehors des chantiers. » poursuit Xavier BAILO.

Les propriétés et la fiabilité des outils de la marque Stanley se retrouvent donc aussi dans sa gamme d’EPI.
Les vêtements de travail, qui répondent aux exigences des consommateurs, réunissent normes de qualité, durabilité et performance.

En plus des vêtements et chaussures de sécurité, le Groupe Rondy distribue aussi différents accessoires Stanley aidant à protéger particuliers et professionnels pendant la manipulation d’outils.
Parmi eux, on retrouve lunettes et gants de protection, mais aussi casques anti-bruit et genouillères techniques.

Grâce à son expérience de distributeur, la société Rondy a pu toucher un public assez large. Du bricoleur occasionnel souhaitant être protégé, aux ouvriers et artisans ayant besoin d’être bien équipés au quotidien, chaque consommateur pourra dorénavant travailler en toute sécurité.

Chaussures de sécurité Stanley vendues par le Groupe Rondy.

Les chaussures de sécurité Stanley, protection et confort.

Stanley, une marque qui se renouvèle.

Matériaux supérieurs et tissus haut de gamme, mais aussi technicité et confort… Stanley a toujours su proposer des équipements de qualité à sa clientèle.

« Quand la chaussure devient légère, le stretch s’invite dans les vêtements pour les rendre hyper confortables. Des vêtements qui prennent d’ailleurs le tournant de l’éco-responsabilité dans une optique de respect de la planète. » partage Xavier BAILO.

Stanley renouvèle donc en permanence ses modèles. La marque travaille aussi sur la qualité des textiles qui seront proposés dans ses futures gammes.

« Très résistante, la nouvelle gamme assurera la protection de ses utilisateurs, son premier objectif, tout en proposant des tenues confortables et esthétiques. » conclut Xavier BAILO.

Vestes de protection Stanley vendues par le Groupe Rondy.

Le textile Stanley, une gamme en constante évolution.

Côté renouvèlement, la relation entre le Groupe Rondy et Stanley a également évolué.
En outre, le Groupe Rondy distribue aujourd’hui, en plus des EPI, les enrouleurs électriques et la gamme d’éclairage de chantier Stanley.
Une preuve de plus de la confiance qui règne entre les deux protagonistes de cette histoire. Histoire qui, par ailleurs, a encore de beaux jours devant elle.

 

La sécurité au travail au centre de leurs préoccupations, Xavier BAILO et Claudia KEBAPCIGIL se sont rendus au salon de Düsseldorf en octobre dernier.
Ils ont pu y retrouver leurs différents interlocuteurs de l’équipe Stanley, avec, entre autres, les responsables des gammes vêtements, chaussures et accessoires.

Un moment privilégié pendant lequel ils ont pu se renseigner et échanger sur le futur de la protection au travail.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre précédent article de blog :
Protection et sécurité au travail : visite au salon A+A de Düsseldorf.

Le Groupe Rondy et la marque Stanley, un partenariat de longue date.

Stanley : des accessoires de protection (lunettes, gants, casques) à destination des professionnels.

By | 2022-03-31T17:07:31+00:00 31/03/2022|Groupe Rondy, Non classé|Commentaires fermés sur Découvrez l’histoire du partenariat Groupe Rondy x Stanley

About the Author: